Une Histoire theo…

Ce qui a commencé par une annotation… sur un bon de commande est devenu le slogan de la marque belge de lunettes la plus notable du marché: theo loves you. A ce jour, ce slogan correspond à tout ce que theo fait, chaque décision, chaque collection. Par amour pour leurs clients, Wim Somers et Patrick Hoet, opticiens disposant de leur propre magasin, ont décidé en 1987 de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de theo… Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils voulaient montrer leurs clients des modèles qui étaient différents des modèles en circulation à ce temps-là. Alors, en 1989, la première lunette theo est née. Et ces lunettes sortaient par contre résolument des sentiers battus. Les collections suivantes ont séduit toujours plus facilement les consommateurs.

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Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, la marque theo est vendue dans quelque 1400 magasins disséminés sur une cinquantaine de pays… et theo les aime tous! A l’origine, theo ne s’adressait qu’ à l’avant-garde. Plus tard, les lunettes ont également été appréciées par un public plus large. C’est pour retrouver les faveurs des intrépides qui lancent les modes que la marque a créé la gamme Eye-witness en mai 1995. Ces lunettes étaient apparemment inachevées et asymétriques. Les adeptes des lunettes Eye-witness sont dès lors souvent des hommes et des femmes avec lesquels il y a des atomes crochus évidents. La gamme Eye-witness existe toujours et chaque année des nouveaux modèles sont présentés.

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En 2004, theo annonçait sa collaboration avec le créateur germano-belge Christoph Broich. Cette pollinisation croisée entre la mode et les lunettes s’est avérée être un coup au but. Cette gamme de lunettes de soleil était reconnaissable à l’épingle de sûreté dans la branche. Quatre ans plus tard, theo lance une nouvelle collection de lunettes de soleil avec le créateur belge Tim Van Steenbergen. Les deux labels anversois unissent
leurs talents afin de sortir des montures qui reflètent l’élégance et le chic. En 2011, theo & Tim présentent leur troisième collection ensemble. Afin de célébrer son existence de 20 ans, theo présente pendant le salon du Mido 2007 la collection VinGtage. theo est connu pour ses petites montures et prend une autre direction en faisant la collection VinGtage (vingt ans d’age!). Ce ne sont plus les yeux qui sont accentués mais bien le visage. Pourtant les montures ne sont pas similaires à celles que les gens portaient il y a quarante ans – ce sont des montures de nos jours qui sont aussi magnifiques.

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theo veut rester imprévisible. Pour une nouvelle collection optique, theo collabore avec James Van Vossel, un talent créatif qui a eu carte blanche pour faire une série comme du jamais vu. Les bureau de theo se situent à Anvers. Mik, Jan et Toon, les trois fils du Big Boss Wim Somers, ont élargi la maison il y a quelques années. A présent, plus de trente personnes travaillent pour theo en Europe, aux Etats- Unis et au Japon. La société qui a commencé comme une petite entreprise familiale joue à ce jour un rôle important dans le marché international de l’optique. Il y a 15 ans Patrick Hoet a vendu ses actions à Wim mais il reste concepteur exclusif pour theo. theo a aussi une équipe de conception interne en étroite collaboration avec Patrick. Et ainsi theo ne cesse pas de surprendre ! Restez branché et laissez-nous vous entretenir !

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