Elles sont arrivées, les lunettes Swarovski

SK_SOLE

Swarovski

En 1895 Daniel Swarovski, inventeur et visionnaire originaire de Bohème, s’est installé dans la petite ville tyrolienne de Wattens en Autriche avec sa nouvelle invention, une machine conçue pour tailler et polir les cristaux destinés à la bijouterie.  Après ses modestes débuts, Swarovski s’est développé si bien qu’il est devenu le plus grand producteur mondial de cristal taillé réservé à l’univers de la mode, de la bijouterie et plus récemment encore, aux secteurs du luminaire, de l’architecture et de la décoration d’intérieur.

Actuellement la société, gérée par la cinquième génération reste encore une entreprise familiale. Elle compte un effectif de 26 100 salariés environ et est présente dans plus de 120 pays, en 2011 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,22 milliards d’euros. Les activités de production de Swarovski comprennent essentiellement deux lignes: la production et la vente de composants en cristal pour l’industrie et la création d’éléments pour la décoration.

Les cristaux Swarovski sont devenus un élément incontournable du design international. Depuis 1965 l’entreprise est entrée au service de la haute joaillerie en fournissant des pierres précieuses originales et des cristaux taillés avec une très grande précision. Les lignes d’accessoires de la marque Swarovski, les bijoux et les articles pour la décoration d’intérieur sont vendus dans plus de 2 000 boutiques à travers le monde, où ils reflètent la force créative qui anime la vie de l’entreprise.

Svarovsky a réalisé un autre grand objectif, la Swarovski Crystal Society qui compte presque 300 000 membres internationaux  collectionneurs des célèbres figurines en cristal. Enfin, il faut souligner l’importance du rôle du Swarovski Kristallwelten, le musée multimédia du cristal fondé en 1995 à Wattens, pour célébrer l’univers d’innovation et d’inspiration de Swarovski.

www.swarovski.com

Nouvelle marque: Clémence & Margaux

logo-clemence-margaux

A la fois élégantes, fraîches et décalées les montures Clémence & Margaux sont aussi souples et solides à la fois. Un parfait mélange entre des matériaux de qualité et un coté créatif, et frais pour toutes les jeunes femmes. Une véritable bouffée d’air dans le monde des lunettes.

Une marque tout en douceur et délicatesse, le petit côté rétro chic qu’il manquait chez CCO. Tous les matériaux utilisés, ses charnières OBE résistantes et souples à la fois et l’expertise des grands fournisseurs d’Acétate découpés manuellement font des montures Clémence & Margaux un choix élégant, féminin et d’une incroyable qualité.

Complices et complémentaires Clémence et Margaux…

À l’origine de cette ligne de lunettes qui sonne comme une griffe de prêt-à-porter tendance, il y a le talent et surtout la complicité de deux soeurs. L’aventure commence, en effet, le jour où Margaux, jeune femme passionnée de mode, imagine des modèles de lunettes pour Clémence qui est mal-voyante. Très vite, cette dernière apporte sa propre inspiration et participe au design : la marque Clémence et Margaux estnée ! Aujourd’hui, ce duo de charme conçoit des montures à l’architecture à la fois contemporaine et rétro, où se mêlent fraicheur, glamour, fantaisie et souci du détail, celui qui fait la différence et rend unique. À travers leurs créations, Clémence et Margaux s’adressent à des femmes modernes et pleines d’esprit : des femmes qui leur ressemblent, en quelque sorte.

Clemencemargaux

Clémence et Margaux, les deux jeunes soeurs créatrices de la ligne éponyme, proposent des modèles de lunettes à l’esprit unique, à l’image de leur tandem. La force de cette collection de la marque CCO repose sur la complicité magique de Clémence et Margaux, mais aussi sur les domaines où les deux jeunes femmes puisent leur inspiration : la mode et le design.

Un brin frivole, la marque Clémence & Margaux apporte un souffle de fraîcheur chez CCO. Née d’une idée, d’une volonté d’aller encore plus loin dans l’aventure, nos créateurs ont élaboré pour vous cette collection à l’univers un brin fantaisiste. Tout droit sorties des ateliers, ces petites montures chic et décalées arboreront avec délicatesse le minois de nos jeunes demoiselles. Un mélange rétro chic et bohème, couleurs pastels.

Une marque tout en douceur et délicatesse, le petit côté rétro chic qu’il manquait chez CCO. En avant première, un univers qui nous laisse rêveur, nous découvrons un décor élégant, raffiné, aux courbes baroques. Des teintes fraîches et rosées. Une envolée au pays des oiseaux lyriques.

www.clemence-margaux.com

Maui Jim

MauiJim

COMMENT TOUT A COMMENCE

Devenu à présent le fabricant de lunette de soleil de qualité à la croissance la plus rapide au monde, Maui Jim a débuté ses activités comme petite société en 1980 en vendant des lunettes de soleil sur la plage de Lahaina, Hawaii. Voyant un besoin qui se faisait sentir sur le marché en faveur d’une technologie capable de combattre les rayons intenses et les UV nocifs, tout en ravivant les couleurs brillantes de l’ile, notre jeune société a mis au point les verres révolutionnaires PolarizedPlus® . Nous avons présenté ensuite notre Collection Classic, déclinée dans sept nouveaux styles de lunette de soleil. Et grâce à cela, nous avons édifié ensuite un véritable culte durable.

DES JALONS DE PERFORMANCE ELEVEE

Au cours des années qui ont suivi, Maui Jim n’a pas cessé de proposer à ses fans des conceptions à performance élevée. En 2004, la technologiePolarizedPlus®2 a révolutionné le marché breveté de la lunette de soleil destinée à mettre en valeur les couleurs, en ajoutant de rares éléments de la terre à nos verres, afin de faire réellement éclater les couleurs qui étaient captées par votre vue.

En 2006, notre nouveau laboratoire ultramoderne de 24.000 m2 a vu le jour, afin d’assurer une optique de précision. L’année suivante, nous avons présentéMauiReaders®. MauiPassportTM  a suivi en 2008, en offrant aux personnes portant des lunettes une vue large et une acuité remarquable. La même année, notre nouveau verre MauiHTTM  a apporté la clarté pour des situations de faible éclairage.

C’EST TOUT A PROPOS DE LA VUE

L’esprit Aloha imprègne notre philosophie chez Maui Jim. Notre « ohana » (mot hawaïen signifiant famille) devient passionnée lorsqu’il s’agit de créer les meilleures lunettes sur la planète. Car à la fin de la journée, nous désirons voir le monde sous son meilleur jour, et nous savons comment y parvenir, peu importe l’endroit où vous habitez. Aloha, mes amis !

Une Histoire theo…

Ce qui a commencé par une annotation… sur un bon de commande est devenu le slogan de la marque belge de lunettes la plus notable du marché: theo loves you. A ce jour, ce slogan correspond à tout ce que theo fait, chaque décision, chaque collection. Par amour pour leurs clients, Wim Somers et Patrick Hoet, opticiens disposant de leur propre magasin, ont décidé en 1987 de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de theo… Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils voulaient montrer leurs clients des modèles qui étaient différents des modèles en circulation à ce temps-là. Alors, en 1989, la première lunette theo est née. Et ces lunettes sortaient par contre résolument des sentiers battus. Les collections suivantes ont séduit toujours plus facilement les consommateurs.

eyes-racetrack-soixante-1024x640

Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, la marque theo est vendue dans quelque 1400 magasins disséminés sur une cinquantaine de pays… et theo les aime tous! A l’origine, theo ne s’adressait qu’ à l’avant-garde. Plus tard, les lunettes ont également été appréciées par un public plus large. C’est pour retrouver les faveurs des intrépides qui lancent les modes que la marque a créé la gamme Eye-witness en mai 1995. Ces lunettes étaient apparemment inachevées et asymétriques. Les adeptes des lunettes Eye-witness sont dès lors souvent des hommes et des femmes avec lesquels il y a des atomes crochus évidents. La gamme Eye-witness existe toujours et chaque année des nouveaux modèles sont présentés.

ovation-817x1024

En 2004, theo annonçait sa collaboration avec le créateur germano-belge Christoph Broich. Cette pollinisation croisée entre la mode et les lunettes s’est avérée être un coup au but. Cette gamme de lunettes de soleil était reconnaissable à l’épingle de sûreté dans la branche. Quatre ans plus tard, theo lance une nouvelle collection de lunettes de soleil avec le créateur belge Tim Van Steenbergen. Les deux labels anversois unissent
leurs talents afin de sortir des montures qui reflètent l’élégance et le chic. En 2011, theo & Tim présentent leur troisième collection ensemble. Afin de célébrer son existence de 20 ans, theo présente pendant le salon du Mido 2007 la collection VinGtage. theo est connu pour ses petites montures et prend une autre direction en faisant la collection VinGtage (vingt ans d’age!). Ce ne sont plus les yeux qui sont accentués mais bien le visage. Pourtant les montures ne sont pas similaires à celles que les gens portaient il y a quarante ans – ce sont des montures de nos jours qui sont aussi magnifiques.

THEO_EW_JAMES_sHR-1024x454

theo veut rester imprévisible. Pour une nouvelle collection optique, theo collabore avec James Van Vossel, un talent créatif qui a eu carte blanche pour faire une série comme du jamais vu. Les bureau de theo se situent à Anvers. Mik, Jan et Toon, les trois fils du Big Boss Wim Somers, ont élargi la maison il y a quelques années. A présent, plus de trente personnes travaillent pour theo en Europe, aux Etats- Unis et au Japon. La société qui a commencé comme une petite entreprise familiale joue à ce jour un rôle important dans le marché international de l’optique. Il y a 15 ans Patrick Hoet a vendu ses actions à Wim mais il reste concepteur exclusif pour theo. theo a aussi une équipe de conception interne en étroite collaboration avec Patrick. Et ainsi theo ne cesse pas de surprendre ! Restez branché et laissez-nous vous entretenir !