Elles sont arrivées, les lunettes Swarovski

SK_SOLE

Swarovski

En 1895 Daniel Swarovski, inventeur et visionnaire originaire de Bohème, s’est installé dans la petite ville tyrolienne de Wattens en Autriche avec sa nouvelle invention, une machine conçue pour tailler et polir les cristaux destinés à la bijouterie.  Après ses modestes débuts, Swarovski s’est développé si bien qu’il est devenu le plus grand producteur mondial de cristal taillé réservé à l’univers de la mode, de la bijouterie et plus récemment encore, aux secteurs du luminaire, de l’architecture et de la décoration d’intérieur.

Actuellement la société, gérée par la cinquième génération reste encore une entreprise familiale. Elle compte un effectif de 26 100 salariés environ et est présente dans plus de 120 pays, en 2011 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,22 milliards d’euros. Les activités de production de Swarovski comprennent essentiellement deux lignes: la production et la vente de composants en cristal pour l’industrie et la création d’éléments pour la décoration.

Les cristaux Swarovski sont devenus un élément incontournable du design international. Depuis 1965 l’entreprise est entrée au service de la haute joaillerie en fournissant des pierres précieuses originales et des cristaux taillés avec une très grande précision. Les lignes d’accessoires de la marque Swarovski, les bijoux et les articles pour la décoration d’intérieur sont vendus dans plus de 2 000 boutiques à travers le monde, où ils reflètent la force créative qui anime la vie de l’entreprise.

Svarovsky a réalisé un autre grand objectif, la Swarovski Crystal Society qui compte presque 300 000 membres internationaux  collectionneurs des célèbres figurines en cristal. Enfin, il faut souligner l’importance du rôle du Swarovski Kristallwelten, le musée multimédia du cristal fondé en 1995 à Wattens, pour célébrer l’univers d’innovation et d’inspiration de Swarovski.

www.swarovski.com

Nouvelle marque: Clémence & Margaux

logo-clemence-margaux

A la fois élégantes, fraîches et décalées les montures Clémence & Margaux sont aussi souples et solides à la fois. Un parfait mélange entre des matériaux de qualité et un coté créatif, et frais pour toutes les jeunes femmes. Une véritable bouffée d’air dans le monde des lunettes.

Une marque tout en douceur et délicatesse, le petit côté rétro chic qu’il manquait chez CCO. Tous les matériaux utilisés, ses charnières OBE résistantes et souples à la fois et l’expertise des grands fournisseurs d’Acétate découpés manuellement font des montures Clémence & Margaux un choix élégant, féminin et d’une incroyable qualité.

Complices et complémentaires Clémence et Margaux…

À l’origine de cette ligne de lunettes qui sonne comme une griffe de prêt-à-porter tendance, il y a le talent et surtout la complicité de deux soeurs. L’aventure commence, en effet, le jour où Margaux, jeune femme passionnée de mode, imagine des modèles de lunettes pour Clémence qui est mal-voyante. Très vite, cette dernière apporte sa propre inspiration et participe au design : la marque Clémence et Margaux estnée ! Aujourd’hui, ce duo de charme conçoit des montures à l’architecture à la fois contemporaine et rétro, où se mêlent fraicheur, glamour, fantaisie et souci du détail, celui qui fait la différence et rend unique. À travers leurs créations, Clémence et Margaux s’adressent à des femmes modernes et pleines d’esprit : des femmes qui leur ressemblent, en quelque sorte.

Clemencemargaux

Clémence et Margaux, les deux jeunes soeurs créatrices de la ligne éponyme, proposent des modèles de lunettes à l’esprit unique, à l’image de leur tandem. La force de cette collection de la marque CCO repose sur la complicité magique de Clémence et Margaux, mais aussi sur les domaines où les deux jeunes femmes puisent leur inspiration : la mode et le design.

Un brin frivole, la marque Clémence & Margaux apporte un souffle de fraîcheur chez CCO. Née d’une idée, d’une volonté d’aller encore plus loin dans l’aventure, nos créateurs ont élaboré pour vous cette collection à l’univers un brin fantaisiste. Tout droit sorties des ateliers, ces petites montures chic et décalées arboreront avec délicatesse le minois de nos jeunes demoiselles. Un mélange rétro chic et bohème, couleurs pastels.

Une marque tout en douceur et délicatesse, le petit côté rétro chic qu’il manquait chez CCO. En avant première, un univers qui nous laisse rêveur, nous découvrons un décor élégant, raffiné, aux courbes baroques. Des teintes fraîches et rosées. Une envolée au pays des oiseaux lyriques.

www.clemence-margaux.com